Questions/Réponses Marchand

On répond à toutes vos questions 👍

Vous avez des questions sur l'utilisation ? Merci de Consulter notre documentation avant de nous écrire.
(Vos bénévoles vous remercient 😇)

A quoi sert ce site ?

Ce site vous permet de continuer de vendre à vos clients habituels durant le confinement et après. Ce projet solidaire a été créé bénévolement en collaboration avec des commerçants et des producteurs. Cette plateforme vous met en relation directement avec vos clients, dans vos conditions de vente habituelles, sans intermédiaire. Nous vous mettons en relation pour la prise de commande puis on vous laisse faire le reste !

Comment se passe la livraison des produits commandés

Vous pouvez proposer uniquement du retrait ou proposer de livrer une liste de commune avec un minimum commandé.

Chaque marchand (commerçant ou producteur) défini ses propres conditions de livraison. Vous allez donc pouvoir définir vos conditions librement. La plupart des commerçants ouverts proposent le retrait en boutique. Certains vont proposer des tournées à certains jours précis. Enfin, certains vont proposer une livraison directement chez les clients. Dans tous les cas, vous indiquez cette information qui sera communiquée au client au moment de la commande et vous pourrez contacter votre client par téléphone en cas de besoin (coordonnées demandées à chaque commande).

Comment FaireMesCourses.fr favorise le circuit court ?

Notre plateforme n’est pas intermédiaire, vous vendez en direct à vos clients en choisissant vos propres conditions. De plus, nous ne prenons aucune commission, ce qui vous permet de vendre sans perte de revenu.

Comment FaireMesCourses.fr favorise le développement local ?

En créant votre e-boutique sur FaireMesCourses.fr, vous êtes référencé sur la page de votre commune et dans un rayon de 35 km, ainsi que sur toutes les communes où vous livrez !

Qui peut vendre sur FaireMesCourses.fr ?

Notre plateforme est accessible dans toute la France. Elle est ouverte aux professionnels déclarés : producteurs, artisans (hors BTP) et commerçants. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à nous contacter.

Quels sont les moyens de paiement proposés ?

Nous proposons plusieurs modes de paiement aux commerçants et producteurs mais c'est à vous de choisir. Le paiement peut se faire au moment du retrait ou la livraison de la commande (paiement par carte, espèces, chèque ou titre restaurant). Vous pouvez également prendre du paiement à distance, que ce soit par virement, par paiement par téléphone (si vous êtes équipé) ou en paiement par carte bancaire si vous disposez d'une solution de paiement en ligne par lien de paiement (Ex : Lydia Pro) Dans tous les cas, nous ne sommes pas intermédiaire et nous ne prenons aucune commission.

L'offre FaireMesCourses.fr n'est pas présente dans ma ville, que faire ?

Ce projet est un projet solidaire. C'est donc un peu votre projet, d'autant plus si vous avez un commerce ou une exploitation. N'hésitez pas à vous inscrire car il suffit d'un commerçant pour commencer à créer une offre locale. Ensuite, vous pouvez en parler aux autres commerçants, aux représentants des associations de commerçants ou à vos élus. Nous avons besoin d'ambassadeurs comme vous pour faire un relai localement et animer la page de votre commune. C'est à la portée de tout le monde et les commerçants et producteurs ont besoin de cette impulsion pour vous rejoindre. 😉
Télécharger le flyer.

J'ai un souci avec un client (plainte, mécontentement, etc)

Oups 😳, mais ça peut effectivement arriver. Pour commencer, vous devez vous rapprocher de votre client car c'est bien avec lui que se passe votre transaction, nous ne sommes pas intermédiaire. Ensuite, si vous rencontrez un problème plus profond avec ce client qui nécessite d'être signalé, dites-le nous.

Une autre question ?

Venez nous la poser directement sur notre compte Twitter @fairemescourses.
Contactez-nous par e-mail :

Pourquoi ce service est-il gratuit ?

Cette initiative est 100% bénévole, c’est une action solidaire lancée par des citoyens au début de la crise du COVID.

"Si c'est gratuit, c'est toi le produit !". Cette phrase vous dit quelque chose ? En tout cas, vous avez raison de vous poser la question. Ici, c'est vraiment gratuit car la plateforme est entièrement prise en charge de manière solidaire :

  • Cette plateforme est conçue, désignée et développée bénévolement. Merci à eux 😇
  • Les frais techniques sont offerts par la société Wixiweb, dont les frais d'hébergement. Merci à eux 👍
  • La promotion est réalisée uniquement par les réseaux sociaux. Merci à vous ! 🚀
  • Et tout cela ne serait pas possible sans l'organisation des commerçants, des producteurs et de certains élus. Bravo à eux ! 👏